Agressions policières racistes SQ

Date : mercredi 17 juillet 2013 @ 19:46:40 :: Sujet :

Agressions policières racistes de la Sûreté du Québec envers les autochtones :
 Il est temps que ça cesse !

Le Plan Nord, c'est aussi ça! Si l'État ouvre toutes grandes les portes aux grandes entreprises multinationales pour venir vider le sous-sol et les forêts de leurs richesses les plus profitables, l'État n'est pas con face aux possibilités de perturbations de ses projets par les autochtones qui habitent le territoire. Cette réponse de l'État prend la couleur noire pétrole d'une matraque de kevlar ou d'une crosse de pistolet. C'est le maintien d'une domination coloniale, une domination toujours violente.

TVA nouvelles a ce matin diffusé une vidéo de l'attaque brutale de deux policiers de la Sûreté du Québec à La Romaine sur un jeune père de famille Innu de 24 ans qui se rendait simplement au dépanneur. La vidéo, tournée par sa famille qui était heureusement restée à l'intérieur du véhicule, montre les policiers asséner des coups de matraque et de poing au jeune homme. Le prétexte des policiers : ils se seraient sentis intimidés (remarquez, tout comme George Zimmerman l'assassin acquitté d'un jeune noir aux États-Unis)! Ils n'avaient à la base aucun mandat pour l'interpeller, ni motif raisonnable (le racisme n'est pas un motif raisonnable!). Le jeune homme n'a pas été arrêté à la suite de cette brutalité raciste et les policiers n'ont pas même daigné lui porter assistance. Résultat : il a dû subir 12 points de suture à la tête, il a beaucoup saigné et perdait constamment connaissance causant d'intenses craintes pour ses proches.

Vous croyez que c'est un cas isolé? Détrompez-vous! La Romaine garde la mémoire d'un jeune Innu, Terry Lalo, froidement assassiné par les agents de police de Sept-Îles le 15 avril 2002. Les conséquences pour les policiers-assassins ont été quasi-nulles (voir l'article ci-dessus) alors que le voile se levait alors sur d'autres actes racistes de la police envers les autochtones.

À bas l'impunité ! Le Nitassinan se passera bien des flics et de l'État racistes !
 
Publié par Goldman

VOIR: http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/justice-et-faits-divers/201307/20/01-4672685-des-atikamekws-sen-prennent-a-la-sq.php






Cet article provient de Anarkhia

L'URL pour cet article est : http://www.anarkhia.org/article.php?sid=3460