Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Posté le vendredi 09 aot 2013 @ 18:36:37 by blackcat
Contributed by: blackcat
SAGUENAY, 8 août 2013 // En début d'après-midi, une quinzaine de citoyens et citoyennes de Saguenay ont réalisé une action chez le concessionnaire KIA du Boulevard du Royaume à Chicoutimi.

Communiqué - Autre action autonome de solidarité avec les lock-outé-e-s à Saguenay

Nous vous faisons part de ce texte qui nous est parvenu par courriel. N'hésitez pas à faire de même et nous envoyer vos nouvelles et lettres d'opinion. 
Cela en solidarité avec les travailleurs et travailleuses mis en lock-out dans les concessionnaires de la région, il y a plus de 5 mois. Après que ceux et celles-ci soient entré-e-s dans l'immeuble pour passer un message, le directeur et ses employés ont rudoyé les manifestants et manifestantes vers l'extérieur. Ces derniers et dernières ont par la suite bloqué les entrées du stationnement jusqu'à l'arrivée de la police.

Par cette action, nous avons réalisé l'ABC de la solidarité : quand il y a un conflit de travail, les lignes de piquetage doivent bloquer la machine à profit. Il faut savoir que les lock-outé-e-s ont les mains liées par des dizaines d'injonctions, d'outrages au tribunal et de contraventions. De même, les forces de police intervenues rapidement nous ont d'abord livré une accusation de voie de faits, par la suite retirée. En plus des attitudes dominatrices et des préjugés de certains policiers, une douzaine de personnes (coupables par association) ont reçu des contraventions pour avoir « troublé la paix ». Dès leur arrivée sur les lieux, le parti pris des policiers pour Kia s'est affiché de façon très nette.

Par ce lock-out, le patronat tente d'imposer une coupure de près de 100 emplois, une diminution de travail et des conditions de plus en plus de sous-traitance - soit une baisse de la qualité du service. Nous sommes heureux et heureuses d'avoir brisé la paix sociale - celle qui maintient 450 familles dans l'indigence. Dans ce conflit qui s'enlise avec la judiciarisation, nous ne resterons pas les bras croisés contre l'injustice qui les frappe. Nous lançons un appel à la solidarité de toute la région pour ne pas passer les lignes de piquetage ; retardez vos achats. Ce n'est pas à coup de contraventions et d'intimidation que la police et les concessionnaires pourront taire notre solidarité!

 source : http://ucl-saguenay.blogspot.ca/

Voir: http://ucl-saguenay.blogspot.ca/2013/08/lock-out-des-employe-e-s-de-garage-le.html


Liens Relatifs




Temps : 0.0498 seconde(s)