Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Posté le mardi 22 novembre 2011 @ 15:27:12 by AnarchOi
Contributed by: Anonyme
CultureTout d'abord, bonsoir ! Il y a une chose qui est abhérante dans la société actuelle, c'est que les jeunes de la nouvelle génération savent de moins en moins bien écrire, réfléchir ou encore parler sans avoir recours à la violence....

Et ceci est tout simplement dûe à toutes ces machines électroniques que l'on nous vend. Je n'ai pas pris connaissance des sondages mais rien que par pure intuition, un jeune sur deux a une addiction à tout ce qui est virtuel. Bientôt, tout sera informatisé (déjà que nous n'en sommes pas loin)... Jusqu'à présent, est-ce que toutes ces machines ont eu un effet positif sur une personne ? Non car tous ces gens qui subissent une dépendance à ces dernières ne vont pas sur des sites culturels ou pouvant activer à minimum leur cerveau. Mais bel et bien sur des réseaux sociaux ou tchatch (...) où chacun raconte sa vie en abrégant quasiment tous les mots. Et après, ces gens reproduisent ce qu'ils font sur internet à l'écrit. Tout cela n'est que déplorable, aujourd'hui l'Homme est une machine. Et encore, cela n'est qu'une partie de la gengraine qui ravage le monde. De nos jours, plus personnne (sans vouloir généraliser) se forge sa propre personnalité. A quoi cela est dû ? Tout simplement à toutes ces conneries que l'on peut voir à la télévision, dans des films ou autres trucs débiles. C'est à dire que beaucoup de personnes (principalement chez les adolescents) veulent reproduire ce qu'ils voient virtuellement. Mais quand est-ce que nous remédirons à ce problème ? Est-ce trop tard ou est-ce que l'informatique a hypnotisé le système nerveux de toute la population ?


Liens Relatifs


Anonyme
296  

Anonyme
  Posté : 22-11-2011 15:32

C'est un sujet plutôt mitiger pour ma part le "bien parler ou écrit" est une conception aristocratique de la langue, le français officiel est une langue impérialiste et ne doit pas être encourager. Pour ce qui est de la technologie, c'est une révolution pour notre civilisation cet accès direct a une bibliothèque et un moyen de communication qui ne peut être égalé. Le problème n'est pas la technologie en tant que tel mais son utilisation et l'éducation qui vient avec. Que les jeunes dépendent de ipod/cellulaires,.. c'est dût au marché qui matraque les idées des jeunes en leurs fesant accroire que sans sa ils ne font pas partie de la masse.

  Citation
Anonyme
296  

Anonyme
  Posté : 24-11-2011 20:14

Et avant l'informatisation, les jeunes passaient leur temps dans les bibliothèques à s'instruire ou bien dans les écoles pour apprendre à bien écrire? Je suis persuadé que le taux d'alphabétisation a baissé à cause d'internet...
Il y a beaucoup de généralisation sans aucune source, seulement de "l'intuition" dans ce commentaire...
Dire qu'internet est la cause des problèmes de désinformation c'est se fermer les yeux sur le passé. Internet donne la possibilité de lire des articles d'actualités, scientifiques ou de cultures à moindre coup, de se former sur des sujets et partagée avec des experts à travers le monde en temps réel. Jamais l'Homme n’a autant eu la possibilité de rassembler et partager de manière instantanée toute sa connaissance, et ce, presque sans limitation par rapport aux livres traditionnels. Il suffit de prendre Wikipédia en exemple. Si je cherche à m'informer rapidement sur un sujet, je n'ai qu'à me rendre rapidement sur la page du sujet et j'ai accès à un texte compréhensible et à plusieurs autre piste pour plus me spécialiser dans le sujet. Il y a 50 ans j'aurais dû me rendre à une bibliothèque, chercher un livre qui permet d'expliquer le concept de manière simple et finalement j'aurais passé plus d'une heure à apprendre une information que j'aurais pu avoir en 5 minutes.
Sinon, où est le mal d'avoir une technologie qui permet aux gens de s'évader dans des mondes imaginaires et vraiment avoir l'impression d'y être. Donner la possibilité à des artistes de représenter leur idée dans des médias interactifs? Pourquoi est-ce que c'est correct que la littérature puisse le faire, mais pas les jeux vidéo?
Au niveau des emplois, la robotique permet de remplacer plusieurs emplois répétitif et dangereux. La grande majorité des découvertes scientifiques modernes et la compréhension de plus en plus poussée, quoique toujours limitée, de notre monde ne seraient pas possibles sans l'informatique. Si aujourd'hui on est capable de traiter le cancer ou de se rendre sur la lune, c'est parce qu’on a des outils qui permettent de réaliser des milliards de calculs par seconde.
Même l'éducation est plus accessible grâce à internet. Il est maintenant possible de réaliser des cours collégiaux par internet. Certaines universités proposent même des cours gratuits qui sont exactement les mêmes que ceux donnés aux étudiants universitaires. Il est possible de former des milliers d'étudiants sans avoir de limitation de taille de classe ou bien de localisation géographique grâce à internet.
Bref, l'informatisation est une révolution autant social que technologique et être contre l'informatique et internet c'est un peu vouloir reculer et retourner dans nos cavernes.
Sinon, c'est un peu ironique de critiquer les jeunes sur leur écriture quand l'article contient des anglicismes et plusieurs fautes...

  Citation
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Temps : 0.1141 seconde(s)