Un journal purement révolutionnaire  
     Accueil    Download    Soumettre un article
  Se connecter 5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.


  Posté le mardi 31 octobre 2006 @ 14:01:59 by AnarchOi
Contributed by: Anonyme
Politique
Invitation à la vie, à l'organisation et à la lutte dans Hochelaga


La pauvreté, l'exclusion sociale, l'exploitation salariale… sont quelques-uns des problèmes auxquels nous faisons face.

Hochelaga, le quartier que nous habitons, est un quartier de misère. C'est un des nombreux lieux qui voit sévir le capitalisme dans ce qu'il a de plus destructeur. Dans ce monde, il n'y a pas d'alternatives viables. Comme dirait quelqu'un :
« Tout est à eux. Rien n'est à nous ».

C'est pourquoi pour sortir nos vies de leur enfer, nous ne pouvons que lutter et nous organiser le plus possible en-dehors des bases de la domination.

Nous nous organisons déjà dans ce quartier en y créant un vaste espace collectif, un espace d'exposition, une infothèque, une bibliothèque, le début d'un centre d'archives, un lieu de discussion, de projection, de conférences, d'organisation…

Nous nous organisons malgré toutes les limites du monde capitalisé (loyer, achats, travail…), mais en diminuant le plus possible ces entraves. Nous partageons ce que nous avons. Nous récupérons les rebuts essentiels et utiles de la société de consommation (nourriture, outils de cuisine, vêtements, meubles, appareils techniques…). Nous cassons notre solitude, notre isolement, en partageant avec les gens qui habitent le lieu ou le fréquentent ainsi que nos différentes fréquentations dans le quartier. Nous nous réapproprions par différents moyens les biens de ce monde qui nous été volés par quelques propriétaires, quelques capitalistes...

Pour l'instant, ce partage commun de nos vies, de nos luttes… s'effectue à une échelle restreinte. Mais nous voulons nous étendre pour partager avec d'autres. Nous ne voulons pas centraliser autour de nos stratégies, mais plutôt partager nos expériences. Nous voulons construire une puissance d'organisation et de lutte qui nous unit sur des projets concrets qui visent tout à la fois l'autonomie et la mise en commun (certainEs diraient le communisme ou la communisation).

Nous pensons dans un premier temps vous inviter à vous mettre en contact avec nous.

Nous voulons réaliser dans un deuxième temps un journal qui diffusera nos/vos préoccupations, nos/vos projets, nos/vos textes, nos/vos illustrations/dessins/images, nos/vos luttes… qui fera connaître différentes initiatives qui vont dans le sens de la réappropriation de nos vies, de leurs partages intensifs...

Pour nous rencontrer et pour nous envoyer du matériel pour le journal, vous pouvez nous écrire à

hochelagacommun@gmail.com




Liens Relatifs




Temps : 0.0466 seconde(s)